Comparatif électricité

Depuis le 1er juillet 2007, EDF a perdu son monopole et les Français sont libres de choisir leur fournisseur d’électricité. Cette libéralisation du secteur offre enfin la possibilité de comparer les tarifs de l’électricité proposés par les différents opérateurs qui incitent désormais à faire jouer la concurrence. Pour vous y aider nous vous proposons un comparatif fournisseur électricité indispensable quand on veut réduire sa facture. Mais le prix du kilowattheure, même s’il est incontournable, n’est pas le seul critère à observer. Les conditions d’ouverture et de résiliation d’un abonnement sont elles aussi à prendre en compte. Notre comparatif abonnement électricité vous facilitera aussi cette démarche.

Caractéristiques identiques pour tous les opérateurs : la qualité de l'électricité fournie et conditions d'engagement et de résiliation

Tous les fournisseurs alternatifs proposent la même électricité que l'opérateur historique EDF. Celle-ci est livrée ERDF, le gestionnaire du réseau.

Selon la loi, toutes les offres des fournisseurs d'électricité doivent être sans engagement, et la résiliation sans frais et sans délai.

Les fournisseurs alternatifs se différencient d'EDF uniquement sur les services, les offres et les prix.

Comparatif des offres d'électricité

 

 

 

L'abonnement et le prix au kWh sont 5 % moins cher que le tarif réglementé pour l'offre Domelia et légèrement supérieur au tarif réglementé pour l'offre d'électricité verte, AlpEnergie