Altergaz

AltergazCréé en 2003 par Jean-Paul George et Robert Delbos, deux anciens dirigeants de GDF, Altergaz est le 1er fournisseur indépendant de gaz naturel à avoir obtenu en mai 2005 du Ministère de l’Industrie l’autorisation de délivrer du gaz aux professionnels.

Avec un capital de 14 M€ détenu par les fondateurs et par des fonds d’investissements, Altergaz fut dès sa création introduite en bourse sur le marché libre de Paris. Deux ans plus tard il s’allie avec le groupe pétrolier italien ENI (Agip) qui devient actionnaire majoritaire avec près de 41,62 % du capital.

ENI qui est le 1er distributeur de gaz naturel en Europe s’engage alors sur le long terme afin de fournir à Altergaz, à des conditions compétitives, le gaz naturel en ligne dont il a besoin.

En juin 2007, Altergaz obtient l’agrément qui lui permettra de fournir du gaz aux particuliers, dans le cadre de l’ouverture du marché à la clientèle résidentielle. Il obtient par la suite le label « Clair’Énergie » lancé par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR), destiné à aider les consommateurs dans leur choix de fournisseur d’électricité ou de gaz.

En septembre 2008 Altergaz est choisi par le Ministére de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire comme fournisseur de dernier recours dans le cadre de missions d'intérêt général (écoles, hôpitaux, casernes de sapeurs-pompiers …)

La même année Gaz de Bordeaux signait un accord avec Altergaz et ENI qui faisait entrer ces deux derniers dans son capital à hauteur de 17 % du capital chacun.

Fin 2009 Altergaz disposait de 80 000 clients en portefeuille et avait fournit 11 100 GWh de gaz naturel au cours de l’année. L’objectif d’Altergaz à l’horizon 2013 est de conquérir 10% du marché des professionnels en volume et 500 000 clients particuliers soit 8 % des ménages chauffés au gaz naturel.

Pour contacter Altergaz

  • www.altergaz.fr
  • serviceclient@altergaz.com
  • Service clientèle : 0 800 1000 48 gratuit depuis une ligne fixe

Nos conseillers vous rappelent GRATUITEMENT !