Direct Energie, fournisseur d'électricité et de gaz

Le fournisseur d'électricité Direct Energie a été créé en 2003 et a débuté la commercialisation son offre d’électricité le 1er juillet 2004 à la suite de la déréglementation du marché. 87 % du capital Direct Énergie est détenu à parts égales par le Groupe Louis Dreyfus et la société d'investissement dirigée par Stéphane Courbit, François 1er Energie.

Pour assurer son implantation locale Direct Energie a commencé par acquérir 20 % du capital de Gascogne Energies Services qui en 2008 indiquait avoir un portefeuille de plus de 7 000 clients. Par la suite Direct Energie prenait 20 % des parts de la filiale française du distributeur suisse EBM qui dessert plus de 20 000 foyers dans le Haut-Rhin.

En 2007, date d’ouverture du marché aux particuliers, Direct Énergie recensait 150 000 clients professionnels et particuliers à qui il avait commercialisé environ un milliard de kWh pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Fin 2009 Direct Energie comptait 550 000 clients.

En juillet 2011, l'entreprise a acquis les parts de Poweo (46 %) appartenant au groupe autrichien Verbund, puis les deux sociétés ont fusionné l'année suivante.

Direct Énergie ne se contente pas de vendre de l’électricité, c’est aussi un producteur d’énergie au travers de sa filiale Neoen qui construit et l’exploite des centrales éoliennes, solaires, marines ou reposant sur la valorisation de la biomasse.

Direct Énergie est également propriétaire de 4 centrales hydroélectriques en France et en partenariat avec Weole Energy investit dans le petit éolien.

Les offres d'électricité : Directe Electricité, Online, Pur jus et Esprit Libre

Direct Energie commercialise l'électricité à un prix au kWh de 5 % inférieur au tarif réglementé. L'abonnement est facturé au même prix que le tarif réglementé. Les clients peuvent opter pour un service totalement en ligne (offre Online), avec une réduction de 8 % la première année par rapport au tarif réglementé.

L'offre Direct Energie Pur Jus garantit la fourniture d'une électricité verte. Le prix du kWh est de 2 % inférieur au tarif réglementé. Enfin l'offre Esprit Libre correspond à un tarif bloqué pendant deux ans.

Tarif de l'offre Online Electricité (cliquer pour agrandir)

L'offre de gaz Direct Energie

Direct Energie commercialise le gaz à un prix 5 % inférieur au tarif réglementé. L'abonnement est facturé au même prix que le tarif réglementé. Les offres sont les mêmes que pour l'électricité : Directe, Online, Pur Jus et Esprit Libre

Tarif de l'offre Online gaz

Les offres électricité + gaz

DirectEnergie propose des rabais supplémentaires pour les clients choisissant de s'abonner à la fois à l'électricité et au gaz. Les offres sont les mêmes que pour l'électricité et que pour le gaz : Directe, Online, Pur Jus et Esprit Libre.

Tarif de l'offre combinée Electricité et Gaz Online de DirectEnergie (cliquer pour agrandir)

Avis sur Direct Energie dans les réseaux sociaux et les forums

Direct Energie est une entreprise dont les prix sont appréciés, mais qui axe davantage ses efforts sur l'agressivité commerciale que sur la qualité du service-client.

Pour contacter Direct Energie

  • www.direct-energie.com
  • contact@direct-energie.com
  • Service clientèle : 0 820 16 17 16 (0,12 € TTC / min. depuis une ligne fixe)