EDF (Electricité De France)

Electricité de France (EDF) a été créée le 8 avril 1946 après la nationalisation des biens de diverses entreprises de production, de transport et de distribution d’électricité. Jusqu’en novembre 2004, elle a été une entreprise nationale gérée par l'Etat. Depuis elle est devenue une société anonyme cotée en bourse, même si son capital est majoritairement détenu par l'Etat. Elle se situe parmi les principaux groupes d'énergie en termes de capitalisation boursière au niveau mondial.

Toutes origines confondues, EDF produit environ 20 % de l’électricité de l’Union européenne. Dans son bilan de production, l’énergie nucléaire est prépondérante avec un parc de 58 réacteurs nucléaires en fonctionnement qui représentent près de 85% de sa production d'électricité. Le thermique vient à la deuxième place, devant le renouvelable.

Pour répondre à l’objectif publié par l’Union européenne dans son paquet énergie-climat EDF entend porter à 20 % la part des énergies renouvelables (hydroélectricité, solaire, éolien, biomasse, géothermie) dans son mix énergétique d’ici à 2020. Selon EDF, l'éolien est l’énergie qui a le plus fort potentiel de développement.

EDF est présent dans pratiquement tous les Etats européens, en Amérique du Sud, en Afrique et en Chine. Il détient des participations importantes en Allemagne et en Grande-Bretagne.

L'offre d'électricité d'EDF : Bleu ciel tarif bleu, Offre Renouvelable

EDF  propose à ses abonnés une offre d'électricité au tarif réglementé : EDF Bleu Ciel Tarif Bleu. Les personnes démunies peuvent bénéficier du tarif EDF Bleu Ciel Tarif Première Nécessité. Une offre 100 % électricité verte, dénommée Offre Renouvelable, est également disponible, à un prix supérieur au tarif réglementé.

Tarif EDF Tarif bleu (cliquer sur la photo pour agrandir)

Tarif EDF Offre Renouvelable (cliquer sur la photo pour agrandir)

L'offre de gaz d'EDF : Mon contrat gaz

EDF  propose à ses abonnés une offre de gaz dénommée "Mon contrat gaz", qui s'avère plus chère que le tarif réglementé, notamment à cause d'un prix de l'abonnement élevé.

Tarifs de l'offre EDF Mon contrat Gaz (cliquer pour agrandir)

Avis sur EdF dans les forums et réseaux sociaux

Lent, inefficace, incohérent, les avis sur l'opérateur historique sont très négatifs, en particulier par rapport à ses moyens. Les commerciaux ont naturellement tendance à vanter leurs offres qui sont toutefois les moins compétitives sur le marché.

Pour contacter EDF

  • www.edf.fr
  • Service clientèle : 09 69 32 15 15  (Service gratuit et prix d'un appel)