Eni

C'est en 1953 que la société Eni est constituée, sous la présidence d'Enrico Mattei. Sous l'impulsion du gouvernement, l'activité pétrolière prend de l'essor, après la Première Guerre mondiale. Le pays se lance dans une vaste recherche de pétrole et de gaz sur son territoire. Le rôle premier de l'entreprise est de fournir l'Italie en énergie, contribuant dans le même temps au développement industriel national. Suite à d'importantes découvertes près de Ravenne, notamment le tout premier gisement de gaz offshore européen, c'est un véritable boom économique. L'entreprise n'échappe pas aux crises pétrolières dans les années 70. Dès le début des années 1990, Eni est privatisée à 63 % de son capital. Menant différents projets d'envergure avec une présence dans 85 pays, c'est aujourd'hui un groupe prospère qui occupe plus de 80 000 employés.

L'activité d'Eni

En tant que fournisseur d'énergie, l'entreprise est très active dans trois secteurs d'égale importance. Tout d'abord, dans l'exploration des contrées afin d'exploiter des gisements d'hydrocarbures. Eni produit également du gaz et fournit de l'énergie électrique. Enfin, la troisième grande division opérationnelle de la société est dédiée aux produits pétroliers ; leur prospection, leur extraction, raffinage et enfin leur commercialisation. Avec ses cinq filiales Snam, EniPower, Saipem, Distrigas et Polimeri Europa, le groupe assure une activité importante au niveau international, menant de grands projets. Eni a installé au début des années 2000 le plus long gazoduc sous-marin de la Méditerranée, long de 520 km, et profond de plus de 1 100 m.

Eni en France

Les activités d'Eni en France consistent à distribuer les ressources d'énergie, notamment les produits pétroliers ainsi que le gaz. Au niveau de la commercialisation des produits extraits par raffinage pétrolier, Eni France est très active dans les processus de leur commercialisation. En effet, les carburants extraits par le Groupe sont proposés et distribués directement dans les stations-services de la marque AGIP. En plus des carburants, Eni produit également des matériaux spéciaux dans le domaine agricole, dans les applications industrielles et des bitumes.

L'offre d'Eni pour le gaz : Astucio

Eni propose une offre avec garantie de maintien des prix pendant trois à quatre ans, avec une baisse en cas de baisse des tarifs réglementés du gaz.

L'offre Astucio Eco est fixée a 4% moins cher que le tarif réglementé.

L'offre d'Eni pour l'électricité

Eni est entrée sur le marché de l'électricité en 2016, avec l'ambition de faire aussi bien qu'avec le gaz. Elle propose une décôte du coût au kWh de 5 % par rapport au tarif réglementé, ainsi qu'une offre uniquement en ligne, Webeo, encore plus avantageuse financièremenent.

Tarif Evolucio d'Eni pour l'électricité

Tarif Webeo d'Eni pour l'électricité

Avis sur Eni dans les forums, réseaux sociaux, etc.

Eni possède un bon service client, qui compense le fait que l'entreprise n'ait pas de boutique physique en France.

Contacter Eni

  • fr.eni.com
  • service-souscriptions@fr.eni.com
  • Service clientèle : Tél : 32 94  (Service et appel gratuits)