Eni

EniC'est en 1953 que la société Eni est constituée, sous la présidence d'Enrico Mattei. Sous l'impulsion du gouvernement, l'activité pétrolière prend de l'essor, après la Première Guerre mondiale. Le pays se lance dans une vaste recherche de pétrole et de gaz sur son territoire. Le rôle premier de l'entreprise est de fournir l'Italie en énergie, contribuant dans le même temps au développement industriel national. Suite à d'importantes découvertes près de Ravenne, notamment le tout premier gisement de gaz offshore européen, c'est un véritable boom économique. L'entreprise n'échappe pas aux crises pétrolières dans les années 70. Dès le début des années 90, Eni est privatisée à 63 % de son capital. Menant différents projets d'envergure avec une présence dans 85 pays, c'est aujourd'hui un groupe prospère qui occupe plus de 80 000 employés.

L'activité d'Eni

En tant que fournisseur d'énergie, l'entreprise est très active dans trois secteurs d'égale importance. Tout d'abord, dans l'exploration des contrées afin d'exploiter des gisements d'hydrocarbures. Eni produit également du gaz et fournit en énergie électrique. Enfin, la troisième grande division opérationnelle de la société est dédiée aux produits pétroliers ; leur prospection, leur extraction, raffinage et enfin leur commercialisation. Avec ses cinq filiales Snam, EniPower, Saipem, Distrigas et Polimeri Europa, le groupe assure une activité importante au niveau international, menant de grands projets. En dernière date, l'installation du plus long gazoduc sous-marin de la Méditerranée. Long de 520 km, il atteint plus de 1 100 m de profondeur.

Eni en France

Les activités d'Eni en France consistent à distribuer les ressources d'énergie, notamment les produits pétroliers ainsi que le gaz. Au niveau de la commercialisation des produits extraits par raffinage pétrolier, Eni France est très active dans les processus de leur commercialisation. En effet, les carburants extraits par le Groupe sont proposés et distribués directement dans les stations-services de la marque AGIP. En plus des carburants, Eni produit également des matériaux spéciaux dans le domaine agricole, dans les applications industrielles et des bitumes.

Une connexion directe avec les clients, et des infos pertinentes

Eni France présente sur son blog des sujets d'actualité d'importance pour les consommateurs français, en particulier des conseils pratiques et des méthodes de calcul pour évaluer sa consommation. Les déménagements, les étapes de changement de fournisseur, la présentation des produits et les informations sur le groupe.

Nos conseillers vous rappelent GRATUITEMENT !