Proxelia

Le fournisseur d'électricité alternatif Proxelia a été créé en 2004 sous l'impulsion d' Electrabel Groupe Suez et de trois Entreprises Locales de Distribution de la région de Picardie :

  • La SICAE (Sociétés d'Intérêt Collectif Agricole d'Electricité) de l'Oise
  • La SICAE de la Somme et du Cambraisis
  • La SER (Société d'Electricité Régionale) de Lassigny

Sa vocation est de rester un acteur local tout en apportant une réponse à la concurrence du secteur de l'énergie.

L'électricité distribuée par Proxelia provient essentiellement de centrales hydrauliques et du nucléaire, ainsi que des centrales thermiques (gaz, fioul, charbon), dans une proportion beaucoup moindre.

Son approvisionnement est géré par son actionnaire Electrabel, n° 2 sur le marché français. La commercialisation des offres de Proxelia repose quant à elle sur une relation commerciale de proximité.

L'offre de Proxelia pour l'électricité : Domelia et AlpEnergie

Proxelia propose une offre d'électricité classique dénommée Domelia et une offre d’électricité verte dénommée AlpEnergie.

L'offre Domelia est à -5 % par rapport au tarif réglementé, que ça soit pour l'abonnement ou pour le prix du kWh. L'offre AlpEnergie propose un abonnement proche de celui du prix réglementé, mais une énergie verte plus chère.

Tarif Domelia

L'offre de Proxelia pour le gaz : Duolia

Proxelia commercialise pour le compte d'Engie une offre électricité + gaz, dénommé Duolia. Cela permet d'avoir un interlocuteur unique pour le gaz et pour l'électricité.

Avis sur Proxelia

Le service client n'est pas le point fort de Proxelia, sans pour autant être vraiment mauvais. L'entreprise parvient à proposer des prix compétitifs, grâce à une structure plus légère que l'opérateur historique, mais aussi au détriment de la qualité du service.

Contacter Proxelia : numéro de téléphone, adresse mail, etc.

  • www.proxelia.fr
  • contact@proxelia.fr
  • Service clientèle : 0 810 60 05 09  (Service et appel payants)