Comparatif électricité

Comparatif électricité

Depuis le 1er juillet 2007, EDF a perdu son monopole et les Français sont libres de choisir leur fournisseur d’électricité. Cette libéralisation du secteur offre enfin la possibilité de comparer les tarifs de l’électricité proposés par les différents opérateurs qui incitent désormais à faire jouer la concurrence. Pour vous y aider nous vous proposons un comparatif fournisseur électricité indispensable quand on veut réduire sa facture. Mais le prix du kilowattheure, même s’il est incontournable, n’est pas le seul critère à observer. Les conditions d’ouverture et de résiliation d’un abonnement sont elles aussi à prendre en compte. Notre comparatif abonnement électricité vous facilitera aussi cette démarche.

Caractéristiques identiques pour tous les opérateurs : la qualité de l’électricité fournie et conditions d’engagement et de résiliation

Tous les fournisseurs alternatifs proposent la même électricité que l’opérateur historique EDF. Celle-ci est livrée ERDF, le gestionnaire du réseau.

Selon la loi, toutes les offres des fournisseurs d’électricité doivent être sans engagement, et la résiliation sans frais et sans délai.

Les fournisseurs alternatifs se différencient d’EDF uniquement sur les services, les offres et les prix.

 

Comparatif des offres d’électricité

Outre l’offre au prix réglementé (Tarif Bleu Ciel), EDF propose de l’électricité au prix de marché. Les offres sont peu lisibles. 

Direct Energie possède une gamme variée d’offres (électricité verte, prix garantis sur plusieurs années, offre online…), à des prix compétitifs.

Engie propose plusieurs offres d’électricité, dont Elec fixe, la plus commercialisée. Les tarifs sont globalement moins compétitifs que ceux de la concurrence. 

Enercoop ne fournit que de l’électricité verte, au tarif le plus élevé du marché.

Evolucio Eco est une ofre d’Eni, facturée 5 % moins cher que le tarif réglementé.

Lampiris ne propose que de l’électricité verte, à un tarif de -5% par rapport au prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé.

Happ’e est une offre d’Engie, disponible uniquement par le web, et facturée 8 % moins chère que le tarif réglementé

Planète Oui ne propose que de l’électricité verte, à un coût proche du tarif réglementé. 

L’abonnement et le prix au kWh sont 5 % moins cher que le tarif réglementé pour l’offre Domelia et légèrement supérieur au tarif réglementé pour l’offre d’électricité verte, AlpEnergie.