Comparatif gaz

Il est désormais possible de changer de fournisseur de gaz et de bénéficier d’un prix plus avantageux. Ce comparatif analyse le tarif du gaz appliqué par chacun des fournisseurs, ainsi que le type d’abonnement proposé.

 

Comparatif des offres d’électricité

EDF commercialise le gaz à un prix supérieur au tarif réglementé. Certains clients qui sont attachés à EDF apprécient toutefois de n’avoir qu’un prestataire pour l’électricité et le gaz.

Direct Energie possède une large gamme variée d’offres de fourniture de gaz, toujours à des prix inférieurs au tarif réglementé. Les consommateurs peuvent choisir entre l’offre classique (Directe), l’offre de gaz d’origine renouvelable (Pur Jus), l’offre par internet (Online) et l’offre à prix garantis (Esprit Libre).

Outre l’offre au tarif réglementé, qu’elle est à la seule à pouvoir proposer, Engie possède une offre de gaz avec garantie de prix pendant plusieurs années, peu compétitive en termes de prix. Elle commercialise également une offre de gaz vert et d’autres offres et options.

Petit acteur du marché peu compétitif en termes de prix, Alterna commercialise l’offre Idéa gaz. 

Planète Oui ne propose que de l’électricité verte, à un coût proche du tarif réglementé. 

Proxelia ne propose du gaz pour particuliers que dans l’offre Duolia, qui combine électricité et gaz. 

Astucio Eco est une ofre d’Eni, facturée 4 % moins cher que le tarif réglementé.

Le belge Lampiris est le moins cher pour le gaz, avec des prix pouvant atteindre -13 % par rapport au tarif réglementé..